AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Shu
Shu
Administrateur

Messages : 228
Guilde : /
Logiciel : pts ps krita
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god DDM #2 - Palette challenge 1471959574-sotw-1

DDM #2 - Palette challenge
Mer 14 Sep - 12:30
DEFI DU MERCREDI N°2 - PALETTE CHALLENGE

Les palette challenges sont des défis (lancés sur deviant art) où le but est de dessiner / faire des créations en n'utilisant QUE les couleurs proposées dans une palette.

Voici un exemple de little ulvar, cette personne a indiqué les palettes qu'elle a utilisées dans la description.

Le défi de cette semaine est de faire quelque chose en utilisant seulement les couleurs d'une palette. Quand vous montrerez votre création, indiquez quelle palette vous avez utilisée.
Voici les palettes que je vous propose:

DDM #2 - Palette challenge Elephantwendigo_s_vintage_palettes___ps_swatches_by_elephantwendigo-d5x1935
(SirWendigo)

DDM #2 - Palette challenge 30_day_palette_challenge_by_ninjakurohyou-d3hvsjv
(MagicalZombie)


DDM #2 - Palette challenge Colour_palettes___one_by_paperjax-d8cgy7m
(PaperJax)


Petit rappel (sur photoshop essentiellement) utilisez les courbes de transfert de dégradé si vous avez peur de dériver dans les couleurs.

Bonne chance !
Ryo Saeba
Ryo Saeba

Messages : 29
Guilde : /
Logiciel : PS

DDM #2 - Palette challenge
Jeu 15 Sep - 16:42
J'ai utilisé la palette 17 du MagicalZOmbie.

DDM #2 - Palette challenge Ddm210
Shu
Shu
Administrateur

Messages : 228
Guilde : /
Logiciel : pts ps krita
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god DDM #2 - Palette challenge 1471959574-sotw-1

DDM #2 - Palette challenge
Sam 17 Sep - 16:29
J'aime bien ton rendu !
Ce que je trouve dommage c'est que les cheveux, la bouche et les yeux sont très détaillés par rapport à la peau qui est "flat", ça ne colle pas vraiment ensemble.
Dalaï Matou
Dalaï Matou
Administrateur

Messages : 201
Guilde : /
Logiciel : photoshop cc
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god

DDM #2 - Palette challenge
Dim 18 Sep - 14:45
sympa mimi!!
Comme shu je trouve que la peau fait flat par rapport au reste qui lui est très bien texturé
quelques défauts de dessin : son oeil gauche (donc à notre droite) est un peu faussé au niveau de la perspective à cause de la ligne du haut, et la pupille ne fait pas naturelle car elle est identique à la droite, si bien qu'on dirait que ses yeux font face alors qu'elle est de 3/4 (je sais pas si je suis claire mdr) Un autre petit soucis de perspective au niveau du cou; oui l'épaule doit remonter à cause du point de vue, mais pas si haut, il faut tout de même tracer le cou plus droit car ton perso tient sa tête bien droite et il n'y a ni plongée ni contre plongée dans le plan. Si tu as besoin d'un schema just ask. (ou sinon fais la même pose devant ton miroir haha ça marche aussi on se rend bien compte avec un model vivant)
La pilosité est très bien faite là je tire mon chapeau, franchement cheveux et sourcils sont au top. Peut-être un petit manque de naturel dans la tombée des cheveux? Mais c'est un détail, une coupe ça se tient avec gel laque etc aussi, en tout cas la texture et la luminosité rendent vrmt bien. la bouche a un reflief super intéressant et fait très réaliste.
Ryo Saeba
Ryo Saeba

Messages : 29
Guilde : /
Logiciel : PS

DDM #2 - Palette challenge
Dim 18 Sep - 15:49
La peau, un peu normal je ne me suis pas attardé dessus.

Matou pas trop compris l'histoire du cou mon model avait la tête tournée mais le buste regardant vers la droite. Du coup le cou ne peut pas être droit. Ni pour les yeux non plus, qu'ils sont face à face etc.

Voici mon dessin de base
DDM #2 - Palette challenge Ddm-sk10

Et là les zones d'ombre que je n'ai pas travaillé pour faire ressortir la petite torsion du cou.
DDM #2 - Palette challenge Ddm210
Dalaï Matou
Dalaï Matou
Administrateur

Messages : 201
Guilde : /
Logiciel : photoshop cc
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god

DDM #2 - Palette challenge
Dim 18 Sep - 16:54
Hmmm droit c pas le bon mot en effet "cylindrique" c'est plus approprié. La ligne est fausse car elle fusionne l'épaule et le cou, alors que ce sont deux parties distinctes. Meme quand tu tournes la tete. Ton cou peut changer de position mais pas de forme. idem tes épaules restent toujours liées entre elles.
sur ton dessin :
Spoiler:
Ryo Saeba
Ryo Saeba

Messages : 29
Guilde : /
Logiciel : PS

DDM #2 - Palette challenge
Lun 19 Sep - 5:10
Ce que tu penses être une erreur anatomique n'en est pas une (j'expliquerai si je peux plus tard).
Dalaï Matou
Dalaï Matou
Administrateur

Messages : 201
Guilde : /
Logiciel : photoshop cc
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god

DDM #2 - Palette challenge
Lun 19 Sep - 22:05
http://3.bp.blogspot.com/-J-1NvVyO5Vg/UDLSPeuSoKI/AAAAAAAAAHA/asDRnd7mhr0/s1600/maleanatomy3.png
modèle de droite correspond à la posture representee
la ligne que tu as dessiné pourrait être correct si on avait une vue en plongée ce qui, d'après la position de la tête des clavicules de son épaule gauche et de l'autre ligne du cou, n'est pas le cas.
vue en plongée là où ta ligne aurait été bonne:
https://img.photobucket.com/albums/v50/dimitri/misc/right_angle_topo.jpg~original
Shu
Shu
Administrateur

Messages : 228
Guilde : /
Logiciel : pts ps krita
badge : DDM #2 - Palette challenge 1470514767-god DDM #2 - Palette challenge 1471959574-sotw-1

DDM #2 - Palette challenge
Mar 20 Sep - 13:12
Personnellement quand j'essaie de faire la pose (avec la ligne qui joint) je réussis à la faire. Pour s'assurer qu'une pose est bonne il faut la refaire devant un miroir. Après Matou tu as raison, enfin les exemples et ta correction sont corrects mais le dessin de Saeba aussi.
Contenu sponsorisé


DDM #2 - Palette challenge
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: