Bonjour,
J'ai fait un truc, mais j'en suis pas vraiment satisfaite.
Deux points me chiffonnent particulièrement :
_ je trouve que c'est trop chargé à gauche, au niveau de la petite lune. Quand on voit les photos d'Hubble, on voit qu'elles ont un aspect beaucoup plus vaporeux que je n'arrive pas à rendre avec mes fractales. Du coup, si vous avez des tutos pour réaliser des fractales moins chargées, je suis preneuse :)
J'ai vu des tutos pour réaliser des nebuleuses en dp, mais je suis trop nulle en digital painting et j'ai pas spécialement envie de me lancer là-dedans pour le moment donc je me contenterai de fractales.
_ les réglages : je suis absolument nulle en réglages, je dois en connaître 2 que j'utilise tout le temps et le reste c'est la cata. Et là, les tons marron-verdâtres, ça rend pas très bien. Donc encore une fois, si vous connaissez quelques tutos ou articles approfondissant le sujet, je les lirais avec plaisir !
Au niveau des bases, il y a des fractales (de Chaotica), et la planète est créée avec Vue (un log de création de paysage 3D) ; la petite lune est faite "à la main", avec des textures à moi.
Désolée pour le truc moche, si j'en ai l'occasion je ferais un montage un peu plus intéressant !
Edit : en ce qui concerne la forme d'une nébuleuse, il me semble avoir trouvé une solution (ou au moins un début) en utilisant Blender. Soit via une simulation de fumée (pas l'idéal au niveau de la vitesse de rendu), soit en utilisant une noise texture, en suivant la piste de ce tuto :
http://www.cgmasters.net/free-tutorials/clouds-flythrough/ .