AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Messages : 74
Guilde : /
Logiciel : /

Le système des Guildes
Sam 25 Juin - 16:30
Les Guildes


Volt'Art intègre un système de guildes graphiques à son fonctionnement, vous permettant de participer à des concours en équipe, de remporter des points et pourquoi pas de gravir les marches jusqu'à la première place du classement! Cela peut également vous permettre de créer des liens, et de progresser ensemble ! Esprit d'équipe et compétition au rendez-vous!

- Une guilde se compose d'au minimum 2 membres, et d'au maximum 10 membres (évolutif), dont 1 Chef de Guilde.

- Chaque membre peut rejoindre une guilde. Il ne peut en rejoindre plus. Cela signifie qu’il peut avoir accès à un salon de guilde et participer avec cette dernière à des concours et challenges à n’importe quel moment.

- En vous engageant dans une guilde, vous vous engagez à être un minimum actif pour cette dernière. Dans le cas contraire, le chef de guilde a la possibilité d’exclure s’il le souhaite.

- Le Chef de Guilde gère sa guilde comme il le souhaite, tant que cela reste dans le respect de toutes les règles du forum. Il décide des critères d’entrée dans sa guilde, de valider les inscriptions à cette dernière, s’occupe des demandes de challenges (les lancer, les accepter ou non, après en avoir discuté avec ses membres), gère son salon. + D'INFOS SUR LE RÔLE

- Un topic d’inscription devra être créé pour chaque guilde, par les chefs de guilde, dans CETTE PARTIE. Ce thread devra être tenu à jour régulièrement ; aussi lorsque vous acceptez de nouveaux membres, merci de le signaler ICI afin de faciliter/accélerer la distribution des permissions !

- Chaque guilde devra maintenir une activité raisonnable ; si la guilde est inactive sur une trop longue période, le staff peut décider de la dissoudre après avertissement.
Si une inactivité est prévue (vacances, empêchements, etc) merci de le signaler au staff !

- Le staff se réserve le droit de refuser/modifier les noms de guildes jugés inappropriés

- Si un membre est retiré d’une guilde, que ça soit par choix ou par kick, il devra attendre 1 semaine avant de pouvoir intégrer une autre guilde.
Cette règle ne s’applique néanmoins pas aux membres dont la guilde a été dissoute ! En revanche, le chef de guilde qui choisit de dissoudre sa propre guilde devra lui attendre le délai indiqué.

- En cas d'inactivité de la Guilde au complet, chef de guilde et membres, cette dernière se verra simplement dissoute.

- Si le chef de guilde est inactif, mais qu'il ne manifeste pas l'intention de dissoudre cette dernière, et que ses membres sont motivés à la reprendre, il est possible d'organiser l'élection du nouveau chef de cette guilde. Cette décision se fera en interne, merci de vous adresser à un membre du staff pour effectuer cette démarche.

- Si le chef de guilde sait qu'il ne pourra plus remplir son rôle ou ne le souhaite plus, il a la possibilité de dissoudre sa guilde, ou bien de transmettre son rôle à un autre ; il peut transmettre son rôle au membre de son choix, ou bien organiser l'élection de son successeur avant son départ. Dans les deux cas merci de contacter un membre du staff.


Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: