AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


64
64
Designer

Messages : 180
Guilde : /
Logiciel : photoshop
badge : DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL If5dDDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL 1470514767-god

DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL
Lun 19 Déc - 11:06
DEFI DU MERCREDI 


Voici une nouvelle édition du défi du mercredi (qui n'a plus vraiment lieu le mercredi au passage !). Pour plus d'informations, visitez ce sujet.



Le défi d'aujourd'hui est de réaliser une création sans personnage principal, histoire de sortir un peu plus de ses habitudes ! L'idée est que votre création ne doit pas tourner uniquement autour d'un personnage principal : vous n'avez pas donc droit à tout ce qui est render de personnages réels ou fictif, ou encore des photos de personnes en tant qu'élément principal de la créa. 
Et j'entends par personnages, aussi bien des hommes, que des animaux ou des créatures fictives.


Bonne chance à tous !
Galad-El
Galad-El

Messages : 13
Guilde : /
Logiciel : Photoshop

DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL
Mar 20 Déc - 15:17
Woo, un défi super stylé ! J'essaye de participer (dès que j'ai terminé la SOTW en cours) (y)
Juste une question pour être sûre : pas de personnage principal, mais on peut tout de même placer quelques personnages dans un coin (une silhouette discrète par exemple), du moment qu'ils ne sont pas au centre du montage ?
64
64
Designer

Messages : 180
Guilde : /
Logiciel : photoshop
badge : DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL If5dDDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL 1470514767-god

DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL
Mer 21 Déc - 8:31
Contente que ça plaise !
Pour ta question, oui c'est ça, vous avez le droit à des individus tant que la créa ne se focalise pas sur eux (comme on le fait souvent).
Galad-El
Galad-El

Messages : 13
Guilde : /
Logiciel : Photoshop

DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL
Sam 24 Déc - 17:22
Bonjour,
J'ai fait un truc, mais j'en suis pas vraiment satisfaite.

DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL Space_by_galad_el-dastxrh
Deux points me chiffonnent particulièrement :
_ je trouve que c'est trop chargé à gauche, au niveau de la petite lune. Quand on voit les photos d'Hubble, on voit qu'elles ont un aspect beaucoup plus vaporeux que je n'arrive pas à rendre avec mes fractales. Du coup, si vous avez des tutos pour réaliser des fractales moins chargées, je suis preneuse :)
J'ai vu des tutos pour réaliser des nebuleuses en dp, mais je suis trop nulle en digital painting et j'ai pas spécialement envie de me lancer là-dedans pour le moment donc je me contenterai de fractales.
_ les réglages : je suis absolument nulle en réglages, je dois en connaître 2 que j'utilise tout le temps et le reste c'est la cata. Et là, les tons marron-verdâtres, ça rend pas très bien. Donc encore une fois, si vous connaissez quelques tutos ou articles approfondissant le sujet, je les lirais avec plaisir !

Au niveau des bases, il y a des fractales (de Chaotica), et la planète est créée avec Vue (un log de création de paysage 3D) ; la petite lune est faite "à la main", avec des textures à moi.

Désolée pour le truc moche, si j'en ai l'occasion je ferais un montage un peu plus intéressant !


Edit : en ce qui concerne la forme d'une nébuleuse, il me semble avoir trouvé une solution (ou au moins un début) en utilisant Blender. Soit via une simulation de fumée (pas l'idéal au niveau de la vitesse de rendu), soit en utilisant une noise texture, en suivant la piste de ce tuto : http://www.cgmasters.net/free-tutorials/clouds-flythrough/ .
Contenu sponsorisé


DDM #7 PAS DE PERSONNAGE PRINCIPAL
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: